S.A.M. a dit... une broche "HIBOU" sur mon nouveau Saroyan... tuto gratuit dedans...!

Une chouette petite broche:
"Youpi"
est venue nicher dans mon nouveau "Saroyan"
tricoté en Caline de chez Bergère de France, coloris Scoubidou,
(2 pelotes tout pile, pour ce petit chèche de 10 feuilles en augmentations,  14 feuilles en partie droite et 10 feuilles en diminution)

Broche HIBOU
3.5cm x 4cm

Abréviations
@ :anneau magique
ms: maille serrée
3 ms: 1 ms dans chacune des 3 mailles suivante
augm: augmentation (2ms dans la même m) 
dim: diminution (2 mailles écoulées ensemble)
5dim ou 5augm : 1 dim ou 1 augm dans chacune des 5 mailles suivantes
T: tourner
M: poser un marqueur
X: piquer dans la seconde maille en partant du crochet ou sauter une maille

...

Fournitures:
1 crochet d'une taille de moins que celle indiquée pour le fil (ici 2.5mm)
quelques grammes de fil noir (ici Partner 3.5 de chez Phildar)
2 boutons à pieds (ici diamètre 13mm)
1 aiguillée de fil de couleur assortie aux boutons
feutres indélébiles noir et blanc
une petite boule de coton  

... 

"Youpi" le hibou:

On commence par le bas de la chouette et on va vers la tête.

[Voir le tuto pour démarrer dans un anneau magique ici]

R1 en noir dans un @: 6ms, M à replacer au début de chaque rang(6m)
R2: 6 augmentations(12m)
R3: 6x ( 1augm, 1ms)(18m)
R4 à 12: 18ms par rang
R13: 9ms, T
R14: X, 6ms, X 1ms, T(7m)
R15:  X, 4ms, X 1ms(5m)
Couper le fil à 15cm du corps de la chouette.

Rembourrer avec une boule de coton (je l'imprègne de mon parfum favori pour moi c'est shalimar!).

Coudre deux yeux (des boutons par exemple)entre le R10 et le R11
Se servir du fil du corps de la chouette pour fermer la tête en rabattant  les R13,14 et 15 au dessus des yeux (plus on rabat, plus la chouette aura un coup d’œil sévère...) avec un point bien au milieu entre les yeux.
Broder les plumes et le bec avec un fil assorti à la couleur des yeux. 
Dessiner de petits détails sur les yeux en blanc et en noir, avec des feutres indélébiles.
Profiter des bouts de fil pour faire 2 petites houppettes au dessus de la tête...

Fixer une épingle à l'arrière, et le tour est joué!

 

Commentaires

  1. elle est toute toute mimi...adorable broche...;)

    RépondreSupprimer
  2. Adorable, cette petite chouette ! (ou ce petit hibou... mon petit-fils m'a expliqué, tout récemment, que c'est le hibou qui a deux petites houpettes, et qu'on peut le retenir parce qu'elles forment un "H", comme hibou... Même mamie, on en apprend tous les jours...).
    Et un grand merci pour le tuto ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah génial le truc du H, tu lui diras merci pour moi... j'ai appris un truc sympa là, moi aussi. biz Marie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire