S.A.M. a dit... patouille !

Isabelle Kessedjian propose de faire une création autour de la pluie pour

The serial crocheteuses & more n° 364

alors, j'ai profité de quelques heures entre 2 averses pour poser des plantes aquatiques dans mon bassin d'eau de pluie
...

Une prêle japonaise, un ajonc spiral et un acore à feuille de graminée
le bassin attend depuis cet été
et se rempli doucement d'eau de pluie
(les oiseaux sont ravis)
et dire qu'il y avait plus de 10 cm de glace il y a quelques jours!
j'ai bloqué les pots avec de gros cailloux plats et habillé le dessus avec quelques branches de succulentes cassées par le dernier gros coup de vent....
j'm la petite touche de pourpre ourlant les articles de cette plante...

Ce petit coin est plus présentable ainsi
...
Très belles journée à toutes

Commentaires

  1. oh tout un joli arrangement...superbe comme tout...;)

    RépondreSupprimer
  2. oh j'ai la même bassine et je voulais faire un petit jardin aquatique comme toi mais je pensais qu'il fallait mettre en enduit au ciment dans le fond, ça fonctionne sans? tu as une pompe ? c'est très chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je n'ai pas mis de revêtement, juste un sac de pouzzolane au fond... c'est un essai!

      Supprimer
  3. C'est très joli ! J'aime beaucoup ce petit bassin plein de charme.

    RépondreSupprimer
  4. Wahou quelle belle idée ! Je regrette tellement de vivre en ville parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, mais la ville a d'autres avantages, je t'assure que mes mains étaient glacées à faire ça!-)

      Supprimer
  5. un p'tit coin de paradis, j'aime aussi, ta déco en galets, bravo défi relevé bonne soirée A+ bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Fabie, les galets sont prémonitoire pour un cadran solaire... dans une autre vie peut être hihihiii

      Supprimer
  6. chapeau bas, qui n'arrive pas à rester dehors et regarde les réserves d'eau gelées !!! j'aime beaucoup tes plantes aquatiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y vais en même temps que Môssieur, c'est stimulant, même si on est chacun dans son coin.
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  7. Superbe, c'est tout calme tout zen çà fait du bien, merci et douce soirée

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'aime beaucoup je veux la même dans mon jardin....nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, le + difficile c'est de la transporter...elle pèse!

      Supprimer
  9. Très joli, il ne manque plus que les poissons... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'y pense, mais je veux être sûre d'en trouver un qui supporte le gel...!

      Supprimer
  10. une idée bien intéressante, j'ai presque le même bassin que toi mais chez moi il est rempli de terre et de fleurs ( enfin surtout au printemps ;))!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela doit être joli aussi, mais cela m’embêtait de le percer. J’essaie, on verra bien!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire