S.A.M. a dit...remplir la hotte 1 !

un chèche d'après le modèle gratuit de chez 
présenté ici par mon "micro magicien qui a perdu sa baguette"
(j'adore ces vieux cadeaux Bonux ou Roche aux Fées)
140 x 90 x 90 cm
avec 100g. de Lang yarn Jawoll Magic "dégradé" 75% laine vierge et 25% de polyamide et un crochet de 5,5mm

Avec
Sans








un point qui ne se révèle qu'au blocage 
(perso je le fais à la vapeur)









    

Mais comme je n'avais qu'1 pelote, j'ai été jusqu'au bout et j'ai zappé la bordure 

Et un aperçu des couleurs:


Il ne reste plus qu'à l'agrémenter de perles et de pampilles aux coins...

  
Belle journée

Commentaires

  1. oooh tout un chale...et les couleur le rendent vraiment charmand....belle reussite...

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont lumineuses ces couleurs ! Je t'envie de prendre ainsi de l'avance avec de jolis projets comme celui-là. Je ne connaissais pas la méthode du blocage à la vapeur. Tu utilises un défroisseur vapeur ou tu donnes un coup de jet vapeur de ton fer à repasser ? Je fais ma curieuse ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise mon fer classique, j'épingle bien en forme puis j'appuie plusieurs fois sur mon bouton "vapeur" et je passe le fer à 5cm de l'ouvrage à bloquer. À ce moment là, on voit la fibre intégrer la forme, c'est curieux, elle réagit... Enfin, je laisse bien refroidir, je n'enlève les épingles que quand c'est bien froid. Et je passe à la partie suivante (je n'ai pas de table suffisamment grande pour un châle entier d'un coup...), pour l'instant j'ai pas eu de soucis avec cette technique.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, ce châle ! Gai, coloré, exactement ce qu'il faut pour illuminer les journées maussades de l'hiver. C'est bien, tu t'y es prise à l'avance, pour tes cadeaux de Noël ; moi, je commence à m'inquiéter... des projets de cadeaux faits main, bien sûr, mais rien de commencé... Chaque année, je prends la résolution de m'y mettre à temps la prochaine année, mais en vain jusqu'à présent.
    Bonne journée ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii pour 1 fois!
      Maintenant, pour tous les cadeaux de "bienséance" (autre que mon mari/mes enfants)je ne fait quasi plus que du fait maison car, après, je trouve qu'on tombe facilement dans une surenchère qui m'effraie bcp... et, en plus, j'ai la chance de bcp moins travailler en hivers qu'en été ;-) c'est plus facile

      Supprimer
  5. Quelle organisation ! Les couleurs sont superbes !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire